Top 14 : le RC Vannes recrute l'expérimenté deuxième ligne Fabrice Metz

Le deuxième ligne de Pau Fabrice Metz a signé un contrat de deux ans en faveur du RC Vannes, a annoncé jeudi le club breton, promu en Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le RC Vannes continue de renforcer son effectif en vue de sa première saison en Top14, l'an prochain.

"Fabrice Metz (33 ans, 1,98 m) arrive en provenance de Pau où il évoluait depuis huit saisons. Il s'engage au RC Vannes jusqu'en 2026", annonce le club dans un communiqué.

"Je suis très heureux de rejoindre ce club ambitieux jusqu'en 2026. Un Alsacien en Bretagne, ça le fait non ?" s'amuse la nouvelle recrue du RCV sur les réseaux sociaux. 

Un joueur d'expérience

"Avec plus de 200 matches de Top 14, Fabrice Metz apportera, en plus de ses qualités de joueur, tout son vécu et son expérience du haut niveau au groupe vannetais", se félicite le club morbihannais, auteur d'une saison 2023-2024 exceptionnelle.

Fabrice Metz, qui a aussi évolué au Racing et à Oyonnax, compte une sélection en équipe de France, en 2016 en Argentine.

Vannes a par ailleurs annoncé cette semaine le départ du centre international uruguayen Andrès Vilaseca et les arrivées du deuxième-ligne sud-africain Christiaan Van Der Merwe qui jouait à Nevers (ProD2) et du pilier Hugo Djehi, venu de Colomiers (ProD2).

(Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité